Archive for mai, 2021

OUVERTURE DE LA MAISON DU NUMERIQUE

samedi, mai 8th, 2021

La Ville de Saint-Maur a ouvert un nouveau service dédié au numérique.

La Maison du Numérique est un lieu ouvert aux personnes qui souhaitent se familiariser avec le numérique, développer leur projet professionnel et se former aux compétences numériques à travers un accès libre accompagné et des ateliers.

Ce lieu situé au 59 bis rue du Pont-de-Créteil répond à des enjeux d’autonomie numérique, d’aide à l’emploi et de médiation.

Pour connaître les ateliers et les modalités d’inscription consulter le site de la ville avec le lien suivant : https://bit.ly/2Ph3l1g

En partenariat avec la Fondation Septondont

FAUX DEMARCHEURS

samedi, mai 8th, 2021

Faux démarcheurs = vrais voleurs !

La Ville nous informe qu’une société effectue un démarchage téléphonique, en se présentant comme représentant la Ville, souhaitant prendre rendez-vous pour un diagnostic obligatoire de la pollution de l’air ambiant des habitations.

Par ruse, la personne très insistante au téléphone demande des renseignements sur le nombre de pièces, la configuration de l’habitation…

Il s’agit d’un faux démarchage.
Aucun représentant de la Ville n’effectue ce porte-à-porte.

N’hésitez pas à prévenir la police municipale au 01 45 11 66 00 si ces personnes se présentent à votre domicile.

VACCINATION COVID 19

samedi, mai 8th, 2021

3 500 créneaux de vaccination ont été mis en ligne pour la semaine prochaine.

L’éligibilité à la vaccination suit le calendrier de vaccination déterminé par le ministère de la Santé, pour savoir si vous êtes éligible :

https://bit.ly/3bcry0t

La prise de rendez-vous s’effectue uniquement par Doctolib : https://bit.ly/2RBeJpu

Les créneaux de vaccination sont mis en ligne plusieurs fois par semaine au fur et à mesure de l’approvisionnement en doses de vaccin par l’Agence Régionale de Santé.

Restez connectés sur le site de la Ville pour suivre la mise en ligne des créneaux.

LE TEMPS DE LIRE

jeudi, mai 6th, 2021

Une fidèle adhérente de notre Comité vient de faire paraître son livre :

RévolueChine

qui traite d’une Chine qui sortait à peine de la REVOLUTION CULTURELLE. Elle a tenté de nous faire partager son quotidien pendant une période désormais lointaine, lorsqu’elle vivait à Taiwan, puis à Pékin de 1970 à 1982.

Ce livre est nourri des lettres et notes personnelles d’époque, ainsi que de nombreuses photos illustrant le propos.

IL EST DISPONIBLE à la librairie LE PHENIX – 72 bd de Sébastopol – 75003 Paris (01 42 72 70 31). Une présentation de l’ouvrage y sera faite en visio-conférence le 18 mai à 18 heures. Lien.à.utiliser.pour.s’inscrire : https://www.librairielephenix.fr/evenements/francoise-moreux-42527.html.

On.peut.le.commander chez l’éditeur (https://www.non-agir.fr) ou sur Amazon (https://amazon.fr/dp/B093K83TNX). Il est également disponible dans n’importe quelle librairie (n° d’IBSN : 979-10-92475-58-6).

BONNE LECTURE.