NOUVEAU ! Un label « Fabriqué à Saint-Maur »

Afin de soutenir, développer et promouvoir l’artisanat et le commerce local, la Ville a créé un label distinguant les produits fabriqués à Saint-Maur.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la création de la boutique éphémère, des Journées Européennes des Métiers d’Art et des nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année.

Le label « Fabriqué à Saint-Maur » est attribué aux entreprises ayant conçu un produit nouveau dont le développement, la fabrication ou l’ultime transformation ont été réalisés sur la commune.

Les commerçants et artisans saint-mauriens peuvent participer gratuitement en remplissant un dossier de candidature du 5 mai au 15 juin. Un jury, composé de représentants de la Ville et de personnes qualifiées, se réunira pour examiner les dossiers.

Le label « Fabriqué à Saint-Maur » est délivré pour une durée de trois ans renouvelable, selon différents éléments d’appréciation :

  • Les caractéristiques propres au processus de fabrication et de transformation du produit.
  • Le caractère original du produit et son rayonnement.
  • La prise en compte de la démarche de l’entreprise au niveau local et environnemental (formation d’apprentis, participation à la vie du quartier, etc.).

Les premiers produits labellisés « Fabriqués à Saint-Maur » seront présentés lors des Journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre et en décembre prochain à la boutique éphémère.

Véritable outil de valorisation des savoir-faire des artisans Saint-Mauriens et soutien au commerce local, le label « fabriqué à Saint-Maur » est une véritable marque Ville Saint-Maur.

Le Journal Du Dimanche lui a consacré un article le week-end dernier.