ENCORE UN JOUR DE BONHEUR

Un déjeuner sur une péniche au pied de la Tour Eiffel pour une croisière immobile ? Quel rendez-vous surprenant, mais nous y avons fait un excellent déjeuner dans un cadre sympathique.

Additionnez : une tour célèbre + une belle journée à Paris + un guide incroyable et 38 personnes sous le charme : vous obtiendrez une journée exceptionnelle. On nous avait annoncé un peu de pluie, un peu de neige et du froid.

155Or si les deux premiers étaient présents (oh le ciel bleu de Paris !), le froid était bien au rendez-vous ; mais nous étions chaudement vêtus et souvent à l’intérieur, notamment dans le bunker et le sous-sol de la Tour où se trouve l’impressionnante machinerie.

La visite devait durer 1 heure 1/2, or notre guide était si intéressant et nos questions si nombreuses que nous nous sommes quittés après 3 heures passionnantes.

 174

 

Maintenant nous savons tout (ou presque) de la Tour, depuis sa construction, de tous ceux qui l’ont perfectionnée et de ceux qui contribuent à en faire, selon notre guide, le monument connu du monde entier et le plus visité de Paris.

173

 

 

 

 

 

 

 

178

Paris, vu depuis le second étage de la Tour nous semblait tout petit et, le soir en quittant le Champ de Mars,  nous retournant pour un dernier regard vers la «vieille dame», celle-ci nous a émerveillés par le scintillement de ses centaines de petites lampes.


184