AU THEATRE EN MARS

Le 10 mars à 20 h 30

L’ECOLE DES FEMMES –  Tout le monde connait cette célèbre pièce, mais dans cette nouvelle interprétation on réentend la poésie bucolique et si cruelle de Molière. Injustement taxé de misogynie, il se fait le défenseur de l’égalité des sexes et de la liberté des femmes…..

Les 9 et 16 mars à 20 h 30 & les 10, 11, 17 et 18 à 17 h 30

ON A FORT MAL DORMI –  Une plongée dans l’inhumaine condition humaine de ceux que l’on considère comme des clochards, ceux qui sont descendus au fond de l’innommable.

Le 17 mars à 20 h 30

CORPS POUR CORPS –  Un spectacle total sur le plateau de danseurs, chanteurs lyriques, un DJ et un orchestre de chambre. Chaque élément vibre en chœur jusqu’à ne devenir qu’un seul et même cœur.

Le 23 mars à  20 h 30

A PLATES COUTURES – Le souvenir des ouvrières de Lejaby licenciées en 1992 avec leurs paroles, leur quotidien difficile, leurs moments de joie et de complicité féminine, leur résistance.

Le 25 mars à 17 h

HANSEL & GRETEL  – Entre bonbons et pain d’épices, créatures et maléfices, on redécouvre cette histoire pleine de poésie et de frissons où la véritable force est celle de l’imagination.

 Le 27 mars à 20 h 30

MACBETT –  Les barons Glamiss et Candor se rebellent contre l’archiduc Duncan qui lâche sur eux ses fidèles généraux Banco et Macbett. Mais une trahison peut en cacher une autre …….

Le 30 mars à 20 h 30

LA FLUTE ENCHANTEE   –  Trois dames, une méchante reine, un homme oiseau, une jeune fille en cage, …. un somptueux rêves d’enfant que nous livre Mozart.