AU LIDO CETTE SEMAINE

Blanche Comme Neige

10 avril 2019 / 1h 52min / Comédie / français De Anne Fontaine
Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling
Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants…

Maguy Marin : l’urgence d’agir

6 mars 2019 / 1h 48min / Documentaire / français De David Mambouch Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale.

Synonymes

27 mars 2019 / 2h 03min / Drame / français, israélien, allemand De Nadav Lapid
Avec Tom Mercier, Quentin Dolmaire, Louise Chevillotte
Yoav, un jeune Israélien, atterrit à Paris, avec l’espoir que la France et la langue française le sauveront de la folie de son pays.

Le Silence des autres

13 février 2019 / 1h 35min / Documentaire / espagnol De Almudena Carracedo, Robert Bahar
1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.

La Flor – Partie 3

27 mars 2019 / 3h 24min / Romance, Drame, Musical / argentin De Mariano Llinás
Avec Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa
D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.

Ariol prend l’avion
(et autres têtes en l’air)

10 avril 2019 / 0h 47min / Animation / français, russe De Amandine Fredon, Yulia Aronova, Svetlana Andrianova
A partir de 3 ans
Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !