Archive for décembre 30th, 2018

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

dimanche, décembre 30th, 2018

 

Le comité de quartier d’Adamville

vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

 

SPECTACLE DE MARIONNETTES

dimanche, décembre 30th, 2018

 

        

 

Vos tout-petits vont se régaler avec les spectacles de marionnettes à l’Hôtel de Ville !

mercredi 2 janvier à 15h et 17h : le Chat Botté

Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville (1er étage)

Durée 45 min

Entrée libre pour les enfants de 5 à 10 ans sous la responsabilité de leurs parents, dans la limite des places disponibles. Les premiers rangs seront exclusivement réservés aux enfants.

 

L’Association Saint-Maurienne des Amis des Animaux (ASMAA) a déménagé.

dimanche, décembre 30th, 2018

 

 

Depuis le 17 décembre l’ASMAA a déménagé son refuge des chats situé au 15 av des fusillés de Chateaubriant pour s’installer au 79 avenue Gabriel Péri (en bas au fond à droite de l’avenue de Neptune derrière le grand portail vert) suite à la vente de la maison de quartier du Parc.

Installée sur ce site depuis 40 ans, le déménagement a été éprouvant, fatigant et la quarantaine de chats qui ont ainsi changé d’environnement ont été bien perturbés.

L’Association reste joignable par téléphone au 0632750747 ou sur son site Facebook (assoc. saint-maurienne des amis des animaux).

COLLECTE DE SAPINS : Enclos d’apport volontaire

dimanche, décembre 30th, 2018

        

Une nouvelle organisation en ville !

Les fêtes de Noël sont passées et vous ne savez pas quoi faire de votre sapin ?

C’est nouveau ! Répondant à son engagement de développement durable et dans un objectif d’amélioration du cadre de vie, la Ville met en place des lieux de collecte de sapins.

Du 28 décembre au 25 janvier, cinq sites sur le territoire seront ouverts au public et dédiés à la collecte des épineux une fois les fêtes passées. Les arbres de noël devront être déposés sans décoration, sans flocage (neige artificielle) et sans sac à sapin. Les agents du service des espaces verts et propreté récupèreront les sapins pour les broyer et les transformer en copeaux de bois afin de les disséminer aux pieds des vivaces et arbustes de la ville. Alors faîtes un geste en faveur du développement durable et venez déposer vos arbres de Noël dans ces enclos d’apport volontaire !

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, il est toujours possible de déposer sur le trottoir votre sapin de moins d’1m60 sans sac, sans décoration et sans flocage le jour de la collecte des déchets végétaux uniquement.