Archive for novembre 7th, 2018

VENTE DE CALENDRIERS 2019 : ATTENTION AUX FAUX AGENTS

mercredi, novembre 7th, 2018

Attention aux faux agents !

Depuis quelques jours, des usurpateurs se font passer pour des agents de Paris Est Marne et Bois. Les agents des encombrants ne vendent pas de calendrier. Seuls les agents des ordures ménagères passent vous proposer leur calendrier 2019.

Comment reconnaître les véritables agents Paris Est Marne et Bois ?
– Les agents de Paris Est Marne et Bois portent sur eux une carte professionnelle avec le logo Paris Est Marne et Bois. N’hésitez pas à leur demander de vous la présenter.
– Le sigle Paris Est Marne et Bois apparaît au dos du calendrier.

Si de faux agents se présentent à vous, signalez les faits au commissariat le plus proche.

COLLECTE ALIMENTAIRE POUR LES CHATS SAINT-MAURIENS

mercredi, novembre 7th, 2018

L’Association Saint-Maurienne des Amis des Animaux (ASMAA) nous informe qu’ils seront présents ce samedi 10 novembre de 9h30 à 19h30 et ce dimanche 11 novembre de 9h30 à la fermeture au CASINO de la varenne pour une collecte de boîtes/pâtées pour leurs chats/chatons ! Les stocks se vident très vite. Ils ont principalement besoin de pâtées car les stocks de croquettes sont déjà pleins grâce à vous.

Nous comptons sur votre générosité. Merci pour eux !

SAINT-MAUR DES FOSSES PENDANT LA GUERRE 14/18

mercredi, novembre 7th, 2018

 

Il y a cent ans prenait fin l’une des guerres les plus meurtrières de notre histoire. Un siècle plus tard, les Archives municipales proposent une exposition retraçant la vie quotidienne des Saint-Mauriens pendant cette période troublée.
Jusqu’au 25 novembre, découvrez dans les jardins de l’hôtel de ville de nombreux documents écrits et figurés sur la vie des Poilus partis au front et sur celle de leurs femmes et enfants restés à l’arrière.
Une exposition réalisée à partir de documents conservés au service des Archives municipales et de prêts de familles saint-Mauriennes.

Exposition jusqu’au 25 novembre –  Jardins de l’hôtel de ville – Entrée libre