Archive for janvier 11th, 2018

AU THEATRE EN JANVIER & FEVRIER

jeudi, janvier 11th, 2018

Les 13, 14 & 21 janvier à 17 h 30 & le 20  à 20 h 30

LA PAPESSE AMERICAINE –  En 2040 une femme est élue pape. Révolution ? Modernisme ? Marketing ? Esther Vilar incarne une papesse frondeuse et imprévisible, séductrice et manipulatrice. L’actrice nous conduit avec humour et profondeur à nous poser cette question essentielle : qu’avons-nous fait de notre liberté ?

Le 19 janvier à 20 h 30

EDMOND –  Comment un écrivain en mal d’inspiration a-t-il pu écrire un tel chef d’œuvre en n’ayant au départ qu’un seul titre : Cyrano de Bergerac ? Cela reste un mystère, mais ça s’appelle le génie.

Le 26 janvier à 20 h 30

MEDINA  MERIKA –  Bourré d’humour, le spectacle nous conduit dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et les exaltations. C’est là que vit Ali un fou de cinéma américain………

Le 28 janvier à 17 h

ALICE – Une version inédite et moderne du conte célèbre ; les personnages sont loufoques et attachants. Bref, un vrai bonheur que cette comédie musicale.

Le 3 février à 20 h 30

BEN L’ONCLE SOUL  rend ici un hommage à Frank Sinatra. Fidèle à lui-même il conserve la chaleur dans sa voix et ses émotions à fleur de peau. Il raccroche chaque mot, chaque message à son âme et son vécu, des chansons qui lui collent à la peau.

Le 9 février à 20 h 30

FOUTUE  GUERRE –  Juin 1916 : Fort de Vaux, Verdun. Ici, pas de tranchée, mais une poignée d’hommes, un fort désarmé, un pigeon et un chien. Trois comédiens incarnent 12 personnages dans un huis clos inattendu. C’est l’histoire surprenante léguée par un aïeul dans un petit carnet rédigé pendant la Grande Guerre.

Le 13 février à 20 h 30

SILENCE, ON TOURNE–  Si vous avez aimé « Thé à la menthe ou thé citron ? » et « Frou-frou les bains », ne manquez pas ce spectacle : une équipe de tournage d’un film se rend dans un théâtre, mais rien ne se passe comme prévu ……….