UN ACTE GENEREUX
vendredi, juin 10th, 2016DONNER UN PEU DE SON SANG EST UN ACTE
DE GENEROSITE GRATUITE
************
Toute personne âgée entre 18 et 70 ans et pesant plus de 50kg peut donner son sang, 4 fois par an pour les femmes et 6 fois pour les hommes (avec un intervalle minimum de 8 semaines entre chaque don).
Il est impératif d’attendre une semaine après la fin d’un traitement antibiotique ou des soins dentaires (détartrage, extraction) et un jour après le soin d’une carie. Deux semaines minimum après une infection et/ou fièvre
Le délai d’attente est de 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme (malaria), une intervention chirurgicale, un tatouage, un piercing, un rapport sexuel avec un nouveau partenaire sans usage de préservatif. Enfin il est de 6 mois après un accouchement.
Par contre, vous ne pouvez donner votre sang, si vous avez été transfusé, si vous avez séjourné entre 1980 et 1996 dans les iles britanniques et si vous utilisez (ou avez utilisé) de la drogue par voie intraveineuse.
INFORMATIONS PRATIQUES : Il est recommandé de ne pas être à jeun avant un don. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité pour un premier don.