Archive for septembre 19th, 2014

NOUVELLES CARTES BANCAIRES

vendredi, septembre 19th, 2014

Les nouvelles cartes  bancaires sont équipées pour le paiement par contact direct (sans votre code). Elles possèdent, généralement à côté de la puce (côté recto), un sigle représentant une émission d’ondes hertziennes.

On nous communique l’information suivante: Des ressortissants de pays de l’est ont un détecteur qui leur permet d’interroger cette puce à distance, comme le font les terminaux de paiement. Selon certaines sources dignes de foi, cela peut se produire quand la carte se trouve sans protection dans une poche ou un sac et permet d’obtenir tous les renseignements concernant la carte (comme un terminal de paiement) et permettre ainsi l’émission de fausses cartes. Normalement, les banques émettrices de ces cartes peuvent vous fournir des étuis formant cage de Faraday et empêchant ainsi la lecture à distance. Il est également possible (mais moins pratique) de se protéger en enfermant ces cartes, en dehors des utilisations, dans une feuille de papier aluminium.

Petit rappel : Nous vous avions également indiqué il y a quelques temps qu’en ce qui concerne les voitures possédant une fermeture de portes à télécommande il est recommandé qu’en cas de leur stationnement sur des parkings isolés ou des endroits « douteux »,  d’en fermer les portes à l’aide de la clé et non de la télécommande (pour les mêmes raisons).