Archives de janvier, 2012
INFORMATION POUR NOS ADHERENTS
Mercredi, 25/01/12Notre commerçant partenaire « MONSIEUR BRICOLAGE » a changé d’enseigne. Il est devenu BRICORAMA, mais il consent toujours les mêmes avantages à nos adhérents.
UNE BONNE NOUVELLE
Lundi, 23/01/12Nous avions remarqué que l’accès à la Maison des Associations pour les personnes handicapées était très difficile et nous nous en étions ouverts auprès de la municipalité.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que ces personnes pourront pénétrer dans la cour du bâtiment en empruntant le portillon situé à côté du square de Pforzheim et du stationnement réservé aux personnes en situation de handicap.
VOITURES INCENDIEES
Vendredi, 20/01/12Depuis quelques temps plusieurs véhicules ont été détruits ou gravement endommagés par des incendies criminels. Cela devient inquiétant.
Nous nous sommes inquétés auprès de la police qui dit redoubler de vigilance et mener son enquête : il pourrait s’agir de vengeances ou du fait de pyromanes.
Si vous rencontrez des individus suspects de ce genre de délit ou disposez d’indices susceptibles d’aider la police, n’hésitez pas à contacter la police municipale.
ANTENNES-RELAIS
Jeudi, 19/01/12Après un long débat au conseil municipal et les interventions de l’opposition de droite et de gauche reprenant les arguments des associations, la charte sur les antennes-relais a finalement été votée à l’unanimité jeudi 8 décembre. Cette charte réglemente les relations entre la ville et les opérateurs de téléphonie mobile en ce qui concerne l’installation d’antennes relais. Le texte remplacera à partir du 1er janvier 2012 l’arrêté municipal anti-antennes-relais qui prévalait depuis 2001.
Des associations faisant partie de la commission antennes-relais avaient distribué un tract avant la séance, estimant que la charte n’était pas assez contraignante. Après discussion, le maire a accepté d’amender le texte sur deux points. La durée de validité de la charte sera limitée à un an au lieu de trois, ce qui permettra d’évaluer l’application de cette charte et, si besoin, de la revoir et de la durcir. Il a également accepté d’inscrire dans la charte des seuils d’exposition maximale du public aux ondes électromagnétiques à 3 V/m, ce qui était l’une des principales demandes des associations, comités de quartier et collectifs.
Il nous parait utile de préciser qu’étant membre de la Commission des Antennes-relais, le président de notre comité est très satisfait du résultat obtenu.
CA COMMENCE BIEN, CA FINIT MAL
Dimanche, 1/01/12Les grandes vacances sont là. Nous espérons que les braves compagnons de nos bons et mauvais jours ne subiront pas le sort de ce brave toutou. Si cette petite histoire vous émeut, c’est que votre chien ou votre chat peuvent dormir tranquilles. Merci pour eux.
Petite histoire à méditer.
Moi le chien, j’étais content. On est partis en voiture : eux devant, moi derrière entre les deux enfants. C’est drôle, ils étaient sérieux alors qu’on allait tous partir 2 semaines en Amérique. Et puis on est arrivés dans la forêt et avec les enfants on a fait un jeu : ils m’ont attaché avec ma laisse contre un arbre en disant qu’on jouait aux indiens. C’était un jeu bête : j’avais faim, j’avais soif, et puis j’ai entendu la voiture démarrer et j’ai attendu, attendu, attendu,…………Un matin, un promeneur dans la forêt a trouvé un squelette de chien attaché au pied d’un arbre.
Jeannine Duloisy

