Archive for novembre, 2010

DEJEUNER CROISIERE SUR LA SEINE

mercredi, novembre 3rd, 2010

Ce 26 octobre 2010 à 8 h 30 place Kennedy il faisait un petit froid sec et nos 46 passagers ont apprécié la chaleur et le confort de l’autocar. Les amis se sont retrouvés et, malgré une circulation un peu difficile, nous sommes arrivés à la fabrique des merveilles. Qui pourrait penser que de la fusion de sable, soude, silice ainsi que de colorants jailliraient ces objets superbes ? Le savoir faire des ouvriers faisant tourner une boule de verre en fusion au bout d’une longue perche (ce qui représente une portée d’environ 15 kg tenue à bout de bras) ainsi que le soufflage à la bouche (grâce à la perche creuse) nous ont impressionnés. Au bout d’une demi heure naissait un vase qui devait ensuite être recuit pendant 24 heures pour garantir sa solidité.

 Après un passage à la boutique pour s’offrir quelques souvenirs, non sans avoir admiré les lampes, bijoux, presse-papiers, vases, boules d’escalier, etc…, nous avons retrouvé notre autocar et filé vers le bateau « Ville de Melun » qui nous attendait sagement pour un déjeuner croisière sur la Seine.

Notre capitaine, avec beaucoup d’humour, nous a fait les honneurs de sa rivière aux berges riches en belles demeures (de style anglo-normand pour la plupart). Ce fut une jolie promenade en dégustant un excellent repas, d’autant que le soleil nous avait fait l’honneur de nous accompagner toute la journée.

 Mais hélas, tout plaisir ayant une fin, nous avons réintégré notre ville après la promesse de nous retrouver au printemps prochain pour un nouveau voyage.